***STAGE "DEVELOPPEZ VOTRE CREATIVITE AVEC LES TECHNIQUES THEÂTRALES" Dimanche 3 décembre, voir onglets "Stages et séjours" puis "Développer sa Créativité avec les Tech.Théâtrales"*** Samedi 9 décembre Atelier "Graines Germées" voir onglets "Ateliers et Conférences" puis Ateliers à Thèmes*** Dimanche 10 décembre Matinée YOGA de la Régénération voir onglets "Yoga de la Régénération" puis "stages" ***Cours de YOGA de la REGENERATION à Tarbes voir onglet Yoga puis cours ***cours de BIOKINEGYM : déverouillage articulaire, mouvements pour entretenir sa santé, relaxation à Tarbes. Voir onglet Biokinégym *** OXYGENATION PAR LA MARCHE AFGHANE séance hebdomadaire : voir onglet Marche Afghane *** A DECOUVRIR : SEANCES de RELAXATION COREENNE voir Onglet Massages et Relaxation *** DECOUVREZ NOTRE RUBRIQUE "NOUS AIMONS" voir onglet à gauche de l'écran *** Besoin de prendre soin de vous, venez expérimenter un des MASSAGES DE BIEN-ÊTRE à Tarbes ***
 


TÉMOIGNAGES


Témoignages Biokinésie

Témoignages Cure de Raisin


Témoignages Cycle d'Initiation à la Naturopathie

Témoignages Désert

Témoignages Massage de Bien-Être

Témoignages Stages

Témoignages Yoga

logo facebook


TÉMOIGNAGES BIOKINÉSIE

"Je suis enchantée par les cours de Jacqueline de Biokinésie, quel calme, relaxation, plénitude.
Pour être très honnête, le mot biokinésie m'intriguait, j'ai passé le pas et sans regrets.
Je souhaite aux personnes qui ont la même réaction que moi de ne pas hésiter, c'est un cours dans une ambiance décontractée, Jacqueline est toujours là pour tous les conseils diététiques et personnel (si besoin) quel soulagement d'être compris !
Beaucoup d'astuces (c'est une mine d'infos)"
Christiane

 "C'est le terme de profit que je peux citer, tant sont évidents les bienfaits de cette activité: détente, concentration, assouplissement, apaisement. Au sortir d'une séance, je suis bien, redynamisé. Une remise en forme quotidienne."
François  C.

"Pour moi, ce n'est pas simple de parler de la Biokinésie... Lorsque des amis ou des proches me demandent de leur décrire ce qu'est la Biokinésie, je répond souvent :
"C'est difficilement explicable, mais les bienfaits sont immédiatement et durablement appréciables..." A la sortie d'un cours, on se sent bien, simplement bien...
Jacqueline est en plus une personne trés attachante, tant par sa gentillesse que par son écoute.
Après plusieurs mois d'absence, je reviens vers la Biokinésie et Jacqueline ! Quelle autre preuve ???"
Béatrice





TÉMOIGNAGES CURE DE RAISIN

Un petit week-end en cure de raisins, dans un cadre magnifique et encadré par une personne au petit soins pour vous, mais que demander de plus !
Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour en cure de raisin, ou Jacqueline vous conseille, vous accompagne et ça toujours avec cette bonne humeur qui la caractérise depuis que je la connais !
Merci, merci beaucoup et dès que mon emploi du temps me le permets je reviens vite vers toi.
John Derré

"Ce fut un weekend end merveilleux, le soleil étant au rendez-vous pour des randonnées qui m'ont remplie d'émotion car les paysages étant superbes, il y avait le calme ce qui permettait de se retrouver face à soi-même par moment, plus toutes les infos données par RV c'était très enrichissant.
 
Quand à la cure par elle-même, elle m'a surprise car j'avais très peur d'avoir faim, et bien pas du tout malgré les odeurs de cuisine qui venaient nous chatouiller les narines, les paniers de chocolatines, un régal pour les yeux tout simplement.
 
J'ai continué 2 jours supplémentaires car je me sentais vraiment très bien, allégée, sereine, reposée cela m'a permis aussi de retrouver le sommeil ouf!!! enfin, un transit régulier, un dynamisme incroyable car avec la fibromyalgie, je suis épuisée rapidement,cela n'est que du bonheur, j'oubliais aussi ce qui est important, les rencontres au sein de la cure ce qui aide beaucoup, les activitées relaxation, massage, atelier,
 
Merci Jacqueline pour ton écoute et ta disponibilité, ta douceur et ta gentillesse, RV apporte aussi une grande sensibilité dans son approche avec la nature, et il sait nous faire partager toute cette sensibilité, également à l'écoute, disponible et beaucoup de gentillesse.
Je reviendrais l'année prochaine avec beaucoup de joie!!!!!!!!"
Georgina

"Je n'ai que des bonnes choses a dire sur la cure. Je suis vraiment surprise de ne pas avoir senti de manque de quoi que ce soit pendant le court séjour et en repartant je n'ai eu qu'une envie : continuer…
Je veux le refaire l'année prochaine et ce coup là tenir une semaine. j'ai appris plein de choses que je mets en pratique (exemple : le verre d'eau chaude a jeun tous les matins)
je me suis sentie allégée très vite "propre" et pleine de vitalité."
Fafou


J'étais très contente de la cure de raisin, j'étais en bonne énergie toute la semaine suivante
J'ai apprécié les personnes qui ont formé le groupe. L'ambiance était sympathique, respectueuse et chaleureuse
Les ateliers m'ont aidé à écouter mon ressenti et à lâcher le mental ce qui m'a permis d'être dans l'intuition.
Et tous les 2 vous avez orchestré ce week-end dans la bienveillance, la joie, la transmission de vos savoirs, les échanges concernant nos ''mieux être'' avec sérieux et humour.
Bises à tous les 2"
Nady

"Nous allons vraiment très très bien après ce we passé avec vous
c'est la pleine forme pour démarrer cet automne pour Nady et moi-même
on a prolongé la conso de raisin et une bonne alimentation et comme nous bougeons beaucoup gym, tennis jardin rando natation ... pour moi ça va très bien
On a vraiment passé un bon moment et on a déjà des candidats pour d'autres cures de raisin."
François

"Ce qui a été important c’était de faire confiance à mon corps et de découvrir sa capacité à supporter une monodiète.
J’ai été agréablement surprise et la légèreté acquise de mon corps me fait que confirmer le bien fonder de cette pratique et adieu la fatigue après le repas.
J’ai eu une totale confiance en toi et n’ai pas été déçue au contraire j’ai apprécié ta patience et ton professionnalisme. Cela a été plus facile et je peux dire que je recommencerai."
Marie-Ange

"Le week-end « cure de raisin » a été très bénéfique.
J’ai davantage conscientisé un certain nombre de données liées à la santé, tant par le film que par toutes les infos que vous nous avez communiquées toi et Hervé, avec beaucoup de simplicité, de clarté et de pédagogie.
J’ai poursuivi par une séance d'hydrothérapie du colon et j'ai intégré des changements alimentaires auxquels je me tiens sans difficulté.
J’ai perdu 5 kg et retrouvée une énergie que je n'avais pas connue depuis un moment.
Sur le plan de l'organisation générale du w.e., j’apprécie beaucoup la variété et la richesse des activités proposées et le rythme harmonieux que vous savez imprimer au stage avec un subtil mélange de rigueur, souplesse et convivialité.
Humainement, c'est aussi un moment très riche de par les rencontres et les échanges que permet  la cure   en groupe.
Un grand merci à vous pour ces beaux moments."
Rui

"What a terrific way to get clean.  I enjoyed every minute of it and can highly recommend this Cure de Raisin to anyone who'd like to detox (and lose a pound or two) before the winter.  There was masses to do, the company was particularly convivial and I learned a lot.  Thank you Jacqueline and Hervé"  
Sue 


"Je suis très heureuse d'avoir participé à ce week-end. Je me suis sentie à ma place. La cure de raisin était complètement nouvelle pour moi. Jacqueline et Hervé, vous ‘avez appris beaucoup de choses et j’ai toujours la joie de vous rencontrer. En ce qui concerne le stage, les promenades ont été superbes, en contact avec la nature. Le massage… très bonne expérience avec 10 mains… C’est un bel endroit où nous étions, une bonne intimité. Le jacuzzi et le sauna ont été une autre belle expérience. Je vous remercie pour votre attention, pout ta douceur Jacqueline, ton échange. Je n’ai pas spécialement une phrase qui me vient, c’est qu’il faut vivre vos stages car ils seront tous différents et agréables, remplis d’AMOUR. Merci encore pour tout »
Christine

« Ce stage bienfaisant pour le corps, permet aussi de se poser des questions sur soi-même, son contact avec les autres, sa façon de vivre, et donc de pouvoir s’améliorer. Bravo pour votre contact et votre simplicité qui donnent à ce séjour une convivialité qui n’est pas toujours facile à trouver entre personnes qui ne se connaissent pas. Je suis séduite par cette cure de raisin que je renouvellerai avec beaucoup de plaisir. Je vous embrasse tous les deux. »
Viviane

« Ce stage initiatique est intéressant à tous point de vue. Par son contenu qui mêle santé, spiritualité, recherche de soi (fonctionnement physique et mental) détente et convivialité. Par son environnement composé d’une splendide nature animé par des personnes qui méritent d’être connus, d’un centre de vacances très agréable et d’un temps qui était au rendez-vous. Maintenant que l’expérience est connue, il ne reste plus qu’à transformer l’essai. Deux jours pour concilier corps et mental méritent d’être investis »
Antoine

« J’ai apprécié avec grand plaisir ce week-end pour le lieu qui correspondait à un besoin de paix et de plein air. Les randonnées, promenades sous bois et la compagnie d’un groupe joyeux, motivé, simple et sympathique m’ont permis de me décharger de mes préoccupations journalières. Chacun a pu se dire, et l’écoute des autres personnes m’a terriblement enrichie. La cure de raisin m’a été très agréable et facile, sans oublier les quelques contraintes que j’ai réglées sans difficultés. Grand merci à toutes les personnes, à Jacqueline et à Hervé qui ont fait tout pour que ce séjour nous soit le plus bénéfique. Pour ma part, ils ont réussi. Merci pour le beau temps. Grand merci à la vie ! »
Anne-Marie

« Un séjour harmonieux, un merveilleux ressourcement pour le corps et l’esprit. Les activités organisées étaient très complémentaires et se sont succédées pour moi de manière fluide et tranquille. Les explications, l’enseignement la présence et la disponibilité des animateurs, le tout m’a parfaitement convenu ; un accompagnement où compétence, simplicité et convivialité nous ont permis de vivre en confiance et dans la bonne humeur ce séjour revitalisant. Le contenu général du séjour était pour moi très riche. Le tout dans un paysage magnifique » Rui


TÉMOIGNAGES CYCLE d'INITIATION à la NATUROPATHIE


Ces 9 séances n'ont été que du bonheur pour avoir une idée de ce qu'est la naturopathie.
Merci Jacqueline pour ton professionnalisme, ta simplification de sujets parfois compliqués et ta bonne humeur.
Je continue à essayer de mettre en place des petites choses afin d'améliorer ma santé au quotidien sur tes bons conseils.
Je retiens déjà ma place pour la cure de raisin que je ne voudrais louper pour rien au monde.

Je recommande ces séances à toutes personnes qui veux acquérir des notions de naturopathie, avoir de l'autonomie et le déclic de cette façon de vivre au quotidien pour le bien être de chacun.

Continues sur cette voie afin de nous apporter le bon sens qu'avait nos anciens et que nous avons oublié
Anne-Michèle

Je suis ravi d’avoir participé à ces séances, d’autant plus que je suis arrivé par hasard car j’ai cru qu’il n’y avait qu’une seule séance. Bien m’en a pris ! J’étais venu pour les cures et en fait je me suis aperçu que j’ai appris beaucoup de choses sur l’alimentation, sur notre fonctionnement, les émonctoires… A  tel point que j’ai passé pas mal de chose dans ce que je vis, dans le concret. Bonne découverte des huiles essentielles !

Ça me  rallie tout à fait à ce que je recherche, c’est à être en pleine possession de tout mon potentiel et vraiment ça répond à ça. En plus le groupe est super et je crois que ça y fait dans l’intégration, dans la simplicité.

Je trouve que c’était très bien construit ton cycle, c’était très clair, il y a une logique que l’on voit à la fin et que l’on comprend. Merci pour cette clarté et pour cette structure.
Christian


J’ai beaucoup apprécié, j’ai appris beaucoup de choses, maintenant c’est un travail sur soi, qui va demander du temps et de la réflexion.

Ce que j’apprécie c’est qu’on fait de la pratique et pas que de la théorie. C‘est bien de déboucher sur la pratique ça pause bien les choses, on mémorise bien. Les notions ça nécessite de les assimiler, la pratique on voit de suite.
Jocelyne


Moi j’étais venue avec des certitudes, j’étais certaine d’être quelqu’un qui mangeait très bien, qui avait une hygiène de vie quasi parfaite, dans un milieu idéal, avec un environnement exceptionnel !!! Et en fait, les cours m’ont permis de faire le point, d’écorcher certaines idées reçues, de recaler certaines choses. J’ai beaucoup appris sur les différentes cures, ça me  « titille » sans avoir passé le cap, peut-être que je le ferai un jour...

J’ai la chance de connaitre Jacqueline depuis quelques années… c’est Jacqueline !  C’est une personne très à l’écoute, donc c’est agréable aussi. Ce n’est pas quelqu’un qui fera son cours et puis basta. On peut poser la question bête, on va la poser, et on aura une réponse. L’effet du groupe et la très bonne ambiance ont été certainement très  bénéfiques à notre implication et la compréhension des cours…
Béatrice


La première séance, j’avais du mal à voir ce que tu pouvais m’apporter, ça avait du mal à avoir une résonnance en moi. Tu disais d’avoir une vue d’ensemble et moi je restais avec mon symptomatique, avec mes huiles essentielles pour si pour ça. Au fur et à mesure des séances, et cette séance sur le psychologique où tu t’es positionnée vraiment là-dessus, moi ça m’a ouvert et tu m’as permis de faire le lien à ce moment-là. J’ai pris conscience de tout ce que tu as dit, ça a résonné à fond…

Concernant la pratique, de voir les objets aussi, c’est concret !
Marion

J’ai passé de très bon moment. J’ai beaucoup apprécié de venir même si pour moi il y avait des fois des choses qui n’étaient pas toujours évidentes, des fois des sujets où je n’avais pas forcément envie mais parce que ça remettait des choses en question chez moi... Ça m’a beaucoup plu !

Je trouvais bien parce que souvent on reprenait les choses de la fois d’avant et que c’était nécessaire  parce que je n’avais pas toujours le temps de relire mes notes et ça permettait de remettre les doigts dans la prise avant de réattaquer quelque chose. C’était bien qu’il y ait un rappel, petit mémo, de nous y faire penser, de réfléchir plutôt que de lire bêtement.

Je suis contente parce que j’ai réussi à expérimenter pas mal de choses, et pas mal de petits trucs que j’ai pu mettre en place, qui sont restées et quand je ne les fais pas, ça me fait bizarre, ça me manque. Donc je me dis que c’est plutôt positif. J’ai trouvé qu’il y avait une nette amélioration. Les huiles essentielles je connaissais déjà mais ça m’a permis d’approfondir ou de revoir des choses que j’avais oubliées. C’était  très bien et je suis intéressée pour approfondir sur le développement personnel.
Alexia


Je suis très contente d’avoir survolé, parce que c’est ce que j’attendais, de découvrir. J’ai beaucoup apprécié ta façon de faire aussi. J’avais fait le stage de gestion des émotions, j’avais déjà beaucoup apprécié tout ce qui c’était passé et ta façon d’être. J’ai mis des petites choses en place.
Elisabeth


J’ai beaucoup aimé, ce qui me plait beaucoup c’est que ce que j’ai découvert par ailleurs, toutes les expériences que je vis maintenant aussi, ça va dans le même sens. Et ça renforce les convictions que je peux avoir sur un potentiel incroyable que l’on peut avoir, sur notre reliance et qu’en prenant soin de nous on peut accéder à tellement de choses qu’on n’imagine pas forcément et ça, ça m’émerveille !

Ça complète des choses que j’avais un peu touchées, ça va sur des choses que je ne connaissais pas aussi.
 Yolaine

Je pensais que ça serait surtout sur l’alimentation et en fait j’ai découvert un monde beaucoup plus large que ce que je croyais. Ça m’a bien intéressé aussi et j’aimerais approfondir aussi plein de choses. J’essaie de mettre en pratique au quotidien, dans mon travail, d’en parler avec les gens qui sont assez réceptifs.
Karen


J’ai été absolument ravie. Sur le rythme au début je trouvais que 15 jours c’était trop long que j’avais envie de savoir plus. Et puis finalement je me dis que c’était très bien parce que ça permettait de mûrir les choses. Donc parfait !
Oui il y a des choses qui chamboulent un peu…
Ça ouvre pleins de portes !
Ça m’a tellement intéressé que j’ai envie d’aller bien plus loin sur différents sujets.
Merci beaucoup Jacqueline de partager ces connaissances.
Maud



TÉMOIGNAGES DÉSERT

"Je ne sais où commencer, si ce n'est dans le désert lui-même, le désert de repères extérieurs propulsant le "regard" vers l'intérieur, les profondeurs pour y trouver mes "marques", les soulever et les partager... Là-bas, c'est moi que je trouve, moi que j'exprime en me libérant du besoin d'acquiescement de l'autre. En d'autres mots j'y ai ancré la compréhension de s'aimer soi avec l'accompagnement précieux de Jacqueline, qui m'a montré l'exemple du chemin de l'écoute de soi en exposant son propre vécu. Quel courage de  dévoiler ainsi la houle troublante de son propre ressenti, de sortir du rôle "classique" attribué à l'animatrice. Merci Jacqueline d'accompagner en te livrant toi en "démonstration" et de partager, transmettre ce chemin vers l'AMOUR de soi et ainsi nourrir l'AMOUR de l'autre ...l'AMOUR en soi. Merci d'être.... et là de surcroît"
Julian

"Je suis venue pour vivre le désert, passer d'agréables moments et découvrir ce qu'est le ressenti. On me posait la question comment vas-tu réagir face à ton ressenti ? ma réponse était simple, si ça sort tant mieux si rien ne sort tant pis j'aurai au moins découvert le désert...
Effectivement j'ai découvert le désert, la beauté des lieux, le regard qui s'évade dans l'immensité du paysage, du ciel et ce sable si doux qui était pour moi un élément complice, de sûreté... Il s'agit d'un lieu d'une telle simplicité mais tellement différent qu'il en devient richesse, force par l'intensité de ce que j'y ai vécu.
J'ai aussi pris conscience de l'importance de l'amour de soi par l'écoute de ses besoins et de son acceptation.
J'en ressors avec l'un de mes plus beaux cadeaux celui de ma propre naissance, mais aussi avec des personnes avec qui j'ai partagé cette semaine fantastique qui seront à tout jamais dans mon cœur et pour qui j'ai un amour inconditionnel.
Merci à toi Jacqueline pour ton accompagnement et ton dévouement d'une telle richesse de cœur et de spiritualité mais aussi aux différents partages vécus avec Ahmed et compagnie. Sans vous tous je n'aurai pu me faire ce si joli cadeau et grandir dans ce que je suis."
Vanessa


"Au départ j'ai ressenti l'immense envie de partir dans le désert, loin de tout, loin des contraintes du quotidien. Je ne savais pas exactement ce que j'allais trouver là bas, mais la seule chose que je savais c'est que c'était le moment pour moi. Une fois dans le désert, il m'a été très facile de vivre au fil des journées et à mon propre rythme. La beauté du paysage que ce soit de jour comme de nuit aide à se sentir complètement soi même. Le désert est simple, merveilleux et grand. C'est aussi ce que j'ai trouvé dans le groupe. Durant le séjour il y a eu beaucoup d'émotion, une cohésion de groupe incroyable où se sont mêlé beaucoup d'amour, de franchise, de confiance et de simplicité. Une mise à nue étonnante qui m' a permis de réaliser la puissance du ressentie mais aussi à la fois la difficulté de ne pas le compromettre et l'invalider. Ce séjour a été une très bonne expérimentation des répercussions de ne pas être en cohésion totale avec soi même. Ce qui est difficile dans son travail, sa vie de famille, dans son couple mais pas impossible. Ce séjour a été un vrai voyage au centre de moi-même et il a été tellement bouleversant que je n'ai qu'une envie c'est revenir dans le désert avec Jacqueline. Le séjour a aussi été de toute beauté grâce au grand cœur d'Ahmed et à la simplicité des bédouins que je n'oublierais jamais: Massaoud, Mohammed, Béchir et Hifa bien sûr. Ce voyage est le point de départ d'une nouvelle vie, comme une renaissance. Je tiens énormément à remercier Jacqueline pour la force de son partage, son recul et son esprit de synthèse qui m'a beaucoup aidé dans ce séjour et qui est toujours là dans la continuité du séjour. Il y a eu un moment dans ma vie où j'ai voulu tout contrôler. La force de mon  mental m'a aidé à survivre aujourd'hui grâce au désert et au groupe j'ai appris et je continue d'apprendre ce qu'est la vie; à suivre ma route en regardant autour de moi la beauté de ce(ux) qui m'entoure(nt)...Merci à tous"
Céline

"Un désert pas si désert... Ce qui m'a le plus frappée, dans le désert, ce sont les gens ! Ceux que j'ai rencontrés. Ils étaient beaux, très beaux. Tous. Tous très beaux. Tous bienveillants. Tous prêts à rendre service. Tous rayonnants d'amour. Et de gratitude pour la Vie. Je n'avais pas l'habitude de ça. Ça a été une découverte.
Peu à peu, ça m'a aidée à m'ouvrir. Moi qui avais peur. Peur des autres, peur de cette aventure dans le désert. Peur de l'inconnu. Grâce à l'amour et à la bienveillance des participants, grâce à l'amour et à la bienveillance des bédouins qui nous guidaient, j'ai pu m'ouvrir. Prendre confiance en moi. Sortir des jugements et du ressentiment. J'ai pu m'ouvrir à l'Amour. J'ai pu ressentir un peu de cet amour inconditionnel dont je rêve tant.
J'ai pu m'ouvrir à l'amour que je contiens. Et qui réclame de sortir. Et qui réclame de s'épanouir. Je suis revenue plus confiante. Je suis revenue pacifiée. Je suis revenue éclairée.
Dans ce désert pas si désert, ce qui a été déterminant pour moi, ce sont les rencontres. Ce sont les humains. C'est la richesse des échanges. C'est le partage des gestes quotidiens. C'est le soutien des uns envers les autres. C'est la présence d'Ahmed. C'est l'accompagnement de Jacqueline. C'est tous ces petits bouts de nous qui se sont dévoilés, petit à petit. Et qui m'ont permis, alliés à la beauté et à la puissance du désert, d'accéder à ce que j'avais perdu : l'amour de moi, l'amour de la Vie.
Ce voyage m'a transformée. Je n'en saisis pas encore toutes les implications. J'ai à intégrer. J'ai à laisser faire. La magie du désert. Je me sens encore imprégnée de la douceur du sable et de la courbure des dunes. Du feu de camp le soir et de nous tous réunis autour. De la lune si présente, si forte qu'elle éteignait à demi les étoiles. Je me sens imprégnée encore de ce goût d'ailleurs, de ces odeurs d'autre part, du plaisir de vivre dans la nature, de nous tous là-bas, reliés. Je me sens plus reliée qu'avant à ce que je suis, et à ce qui m'environne.
Ce voyage que je me suis offert a été, et est encore, un cadeau inestimable... Merci la Vie !!!"
Blandine


"Après quelques jours dans le desert, en marchant j´ai réalisé que cet environnement me permettait de vivre l´instant présent et ainsi de me sentir pleinement reliée avec lui.
Mes sens étaient en plein éveil et cela me permettait de vivre la joie et de me sentir encore plus vivante et unie avec la nature.
Merci Jacqueline pour ton accompagnement si authentique et si enrichissant."
Coralie

Méditation dans le désert


"Peu de choses à dire où trop justement depuis le retour, mais c'est tellement intérieur qu'il y a un temps de décantation nécessaire tout au moins pour moi
Voyage d'une vie où naissance d'un nouvel être?
De toute façon une modification de moi-même est assurée. Cela se vit intérieurement."
Philou


"Merci pour ce voyage du désert à la découverte de mon être, de mes ressentis...car dans le désert, on ne peut pas tricher ou se masquer derrière une pseudo apparence. Tout nous pousse à aller voir ce que l'on ressent, pour être à l'écoute de nos émotions, lesquelles sont des opportunités spirituelles pour grandir, pour savoir qui l'on est, ce  pour quoi nous sommes venus œuvrer dans cette vie terrestre.
Le désert c'est la rencontre avec nous-mêmes mais aussi avec des personnes vraies qui œuvrent chacune à leur manière, que ce soient nos amis les bédouins qui nous donnent et transmettent tellement par leur générosité, leur coutumes, leur sourire, leur amour, et les personnes du groupe car nous ne nous retrouvons pas dans un groupe par hasard...oh que non!
Tout est juste...même quand les expériences vécues sont fortes et nous paraissent irréelles.
De belles rencontres d'âmes se produisent, c'est si beau et tellement indescriptible!
 Quand je suis rentrée dans le jura, on m'a demandé : "alors c'est comment le désert?"...je répondais: «c’est énorme!!", ce qui énervait un peu mes interlocuteurs car ce que je pouvais raconter n'est rien par rapport au ressenti du moment présent.
 Les pieds dans ce sable si fins, chaud et pur, dans ce paysage sans frontières, calme, tranquille; vaste, tout en rondeur...alors oui le désert c'est ENORME! Les couchers et levers du soleil tous différents et magnifiques, le sérénité des dromadaires, qui nous permettent de nous reposer, nous ressourcer sur leurs dos lors des marches, le feu qui crépite, la musique, les chants des bédouins le soir au coin du feu, la galette cuite dans le sable et la braise...quel régal, la diversité du paysage d'une dune à l'autre, les oiseaux qui nous accompagnent, les fous rires, Ahmed notre guide et toi Jacqueline êtes vraiment dans l'authenticité de votre être, accompagnant le groupe et chacun de nous, tout en étant vous aussi à l'écoute de votre être ! Merci pour cet amour que vous vous donnez en respectant ainsi votre ressenti, que vous nous donnez afin d'être nous aussi amour. C'est énorme !! J'ai envie que d'une chose c'est d'y retourner vite!
Je souhaite à chacun de vivre cette expérience de vie où l'on grandit tellement, où l'on prend véritablement conscience que l'on co-crée l'instant présent, coute que coute! D'où être vraiment à l'écoute de notre ressenti et pouvoir l'exprimer... ce qui pourra aussi éviter une piqure d'insecte ou une tempête de sable en pleine nuit !
La meilleure façon de transmettre l'enseignement du désert une fois de retour, c'est de continuer à œuvrer sur nous, à laisser notre être illuminer de sa lumière, être à l'écoute de notre ressenti, accueillir l'émotion sans jugement afin de connaitre nos besoins et de pouvoir les satisfaire ! Et ainsi accepter l'autre dans sa différence, avec amour et le guider par l'authenticité de notre Etre... car l'autre est toujours miroir ou haut-parleur de nous-même ! Alors merci !
Pour tout ça et pour tout ce que l'on a vécu, pour ce que je suis aujourd'hui ...un grand et immense MERCI Jacqueline!
Continues de nous guider, tu sais si bien enseigner, guider éclairer et soigner !
Merci aussi à Marie-Odile qui à travers toi, Ahmed et le désert nous permet de faire ce beau chemin!
Merci la vie."
Anne-Claire


Merci la Vie ! 

"Je me suis demandée plusieurs fois depuis que je suis revenue si j'étais perdue. Je ne pense pas... Je me sens seule vous me manquez tous énormément mais je ne me sens pas perdue.
Je dirai plus que j'ai changée en profondeur, et en ce moment je suis plus sur une base d'observation de moi même.
Je ne suis pas perdue puisque je me suis trouvée, mais je ne sais pas où je dois mettre mes nouvelles limites que ce soit par rapport à ma vie privée ou ma vie professionnelle. Alors j'y vais tout doucement, je pose les choses les unes après les autres progressivement en observant.
J’ai l’impression de vivre à contre sens dans ce monde. Il va trop vite, il y a trop de choses, trop de bruits, trop de tout. Dans le désert c’était plus simple.
SIMPLE voilà le mot, mais attention quand je dis simple ce n’était pas de vivre seulement avec un pantalon et les pieds nus dans le sable. C’était Vivre, c’était Être de façon pas compliquée ; c’était vivre profondément et non superficiellement au travers de masques C’était être Simple intérieurement.
 Si je fais le parallèle entre mon retour de Compostelle (pèlerinage en 2006) et celui-ci alors en rentrant de Santiago j'avais très peur car là bas j'y avais découvert quelqu’un d’autre et à ce retour là oui j'étais perdue par ce qu'il fallait que je fasse un choix entre l'ancienne Laurence et celle que j'avais côtoyé pendant deux mois. Et le choix fait à l’époque a été de remette mes anciens masques. Mais aujourd'hui non je ne suis pas perdue, je n'ai pas peur non plus  je change de garde robe c'est tout, je ne remettrai pas les anciens masques non pas que l’on m’imposait mais que je m’imposais pour être reconnue des autres. Et cette fois ci je revêts des vêtements qui me plaisent et que j'ai envie de porter. J'ai l'impression d'avoir grandi d'avoir repoussé les limites que je m'étais données jusqu'ici dans la vie. Mes peurs sont toujours là certes mais je ne les enterre plus au fond de moi je les écarte hors de moi.
Le dernier matin j’ai dit à Jacqueline : "je me sens prête" je n'ai pas réfléchi cette phrase m'est venue comme cela. Mais elle voulait dire tout cela.
Pendant le séjour j'ai pris conscience de moi, que j'existais pour moi, qu'il était temps que la petite fille qui était en moi grandisse et VIVE sans crainte d'être abandonnée puisqu'il n'y a qu'une seule personne qui puisse l'aimer et l'apprécier à sa juste valeur et cette personne c'est moi. Et à moins de m'abandonner moi même....
Mais dans le "je me sens prête" il y a autre chose qui résonne en moi, c'est que je suis prête à partir sur ce nouveau chemin, je sais que j’ai un rôle à y jouer je ne le connais pas encore (enfin pas consciemment). Alors je me laisse porter sans crainte car je sais que ça va être Juste et donc forcément beau.
Voilà je ne sais pas comment te remercier Jacqueline pour tout cela. J'ai déjà demandé à mon âme de remercier la tienne pour cette semaine et ces merveilleuses rencontres, et quand je fais cela un sentiment d'Amour m'emplie… Alors moi Laurence je sais que tout ce qui s'est passé l'autre semaine dans le désert était JUSTE..."
MERCI..."
Laurence



TÉMOIGNAGES MASSAGE DE BIEN-ÊTRE


Je me suis allongée sur la table de massage tracassée de fatigue, cette fatigue que l'on qualifie de "mentale" qui inhibe l'esprit et le corps. Je me suis laissée faire, me suis abandonnée à tes mains qui tour à tour interpellaient mes membres, puis mon corps tout entier. Quelque chose d'indéfinissable et d'intense à la fois s'est passé, comme si mes cellules se réveillaient une à une et e remettaient à fonctionner. Quelque chose s'est mis à pétiller en moi d'agréable et léger comme si mon énergie retrouvait son espace ou pouvait à nouveau s'exprimer.
Le massage m'a réveillée à moi-même ! Merci Jacqueline
Nadine O.

Enfin la sérénité, la plénitude et quel bien-être ! Quel beau cadeau d'anniversaire j'ai reçu ! Merci Merci !
Marie-Jo

Je ne pourrais plus me passer de ces massages libérateurs du corps et de l'esprit qui nous ramènent dans l'Être, nous guérissent de nos maux de "civilisation". Chaque massage est une bénédiction, une méditation, un moment de pur bonheur. Longue vie à Jacqueline et merci à elle !
Maguy

"Que du bonheur pendant ce massage grâce à la magie des mains de Jacqueline à qui je dis un grand MERCI"
Nadine U.

Après le massage, j'ai ressenti une sensation d'être très droite et très centrée, encore plusieurs jours après. C'est très étonnant ! Merci beaucoup !
Annick.

Merci pour ce massage libérateur, empreint de douceur et d'Amour. Merci à tes mains merveilleuses. Merci pour l'échange et les échanges qui me permettent d'avancer, d'évoluer.
Marie-Pascale

Que du bonheur, l'abandon total de mon corps et de mon esprit. Plus la notion du temps. Jaqueline, tu as des doigts de fée. MERCI
Florence B.

C'était une douce progression vers la confidence du corps et de l'esprit. Merci d'avoir tant donné puis tant partagé. Je me suis approchée de vous, authentiquement, humainement ! Merci.
Cécile

Plus qu'un massage, un réel partage. Merci du fond du coeur Jacqueline pour ton écoute, tes énergies, ton amour. C'était "DIVIN".
Amour, Paix et Joie
Jessie

Un massage digne de ce nom, bien plus qu'un simple modelage... Merci pour ce merveilleux moment que j'espère renouveler... Depuis l'on m'a offert d'autres modelages dans d'autres centres bien-être et aucun n'a été à la hauteur de celui de Jacqueline ! Alors merci pour la qualité de ton service.
Céline L.

J'amenais avec moi mes "appréhensions" malgré que mon "intuition" m'aie bien guidée. Je repars en pensant au prochain massage. Merci Jacqueline d'avoir fait toutes ces approches différentes et d'en faire bénéficier ceux qui en ont besoin. A bientôt.
Geneviève B.

Détente totale du corps et de l'esprit. Expérience à renouveler. A bientôt
Stéphane T.

De la douceur, des vibrations remontant le long de la colonne jusqu'à la tête. Vibrations de bien-être, de béatitude !
Marc

Un moment de pur détente, un massage qui libère tant le coprs que l'esprit... Je me sens apaisée, libérée des toxines... Merci Jacqueline.
Laure

Je me sens apaisée et plus sereine. Merci beaucoup pour ce massage de détente
Emilie

Merci pour toute la plénitude apportée et pour cette belle rencontre.
Martine T.

Dès que tes mains se sont posées sur moi, j'ai senti le bien-être m'envahir. Ce qui passe par tes mains est divin ! Merci Jacqueline pour ce que tu es et que tu transmets!!!
Marguerite

"Je remercie Jacqueline pour ce temps de reconnection, de douceur avec soi. Merci la Vie!"
Isabelle

...


Ce message pour te dire que Stéph depuis ton massage se sent transformé, grande forme pour grimper, il hallucine ! Du coup, il a équipé une voie qu'il te dédicace...
Céline
Deux photos prises dans la nouvelle voie d'escalade que j'ai équipée et gravie (difficulté 7C) sur le site de Super Devotas en Espagne (Aragon) : Super Paloma
Ce nom est appelé à figurer dans le topo-guide (actuellement en gestation).
En souvenir du massage du même nom (ou presque) qui m'a fait beaucoup de bien.
Amicalement,
Stéphane T.

Voie d'escalade Super Paloma ouverte par Stéphane Trémont            



            Voie Super Paloma





TÉMOIGNAGES STAGES


Ces deux jours ont été une vrai pause dans ma vie bien rythmée, pour aller à la rencontre de moi-même, apprendre à écouter mes émotions pour mieux comprendre les causes subtiles de ce qui me freine dans la vie…

J’ai découvert l’existence de ma petite fille intérieure et compris que je devais établir un lien avec elle, lui prêter l’attention bienveillante dont elle a manqué, pour identifier ses blessures, ses besoins et me libérer de tous ces « plombs" qui m’empêchent d’être épanouie.

Tu nous a donné les clés pour aller vers l’enfant libre, la joie, la créativité… à moi de suivre ce chemin, d’apprendre à m’aimer, à oser exprimer mes besoins et mes émotions, à pardonner à mes parents pour restaurer ma confiance en moi.

Ce stage de groupe m’a permis également de m’enrichir grâce aux témoignages des autres participantes, avec qui une véritable osmose s’est formée, même si nous ne nous connaissions pas au départ…

Cette expérience a changé ma façon d’appréhender le sens de la vie, j’ai l’espoir de pouvoir changer les choses en devenant « maître » de mes émotions.

 Encore merci pour tout ce que tu as partagé.
Delphine


Un week end bluffant !

Les activités menées avec compétence par Jacqueline se sont succédées de manière
fluide et harmonieuse, en partage et en confiance avec un groupe de personnes
d'une grande bienveillance.

Cette expérience m'a permis de commencer à intégrer un sens de soi distinct des
autres, une force et une paix intérieure.

Ce stage est une porte qui s'est ouverte pour moi vers une autonomie personnelle
et des relations harmonieuses.

Un énorme MERCI à toi Jacqueline.
Gaby


Le stage était magique et exceptionnel ! Grâce à chacune, et grâce à toi et ton expérience, qui a su bien guider le groupe. L'ambiance était très belle.

Et j'en suis revenue + sure de moi sur le plan "j'existe", et sur le plan "accepter mon corps".
Je travaille en ce moment sur mieux l'habiter.
Clothilde


Le week-end partagé m'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses. J'ai pris conscience que je m'étais singulièrement éloignée de mon enfant intérieur et qu'il était urgent que je me reconnecte à lui. J'ai pris conscience que j'étais très très très éloignée de mes ressentis et que forcément ils finissaient par pointer leur nez mais avec fracas ! J'ai aussi compris à quel point mon enfant intérieur pouvait m'être d'une grande aide en ces temps de décision pour un changement de vie professionnelle, pour choisir une voie qui me ressemble plus.

Les exercices effectués m'ont également  permis de sentir que je m'étais éloignée de mon corps et que j'avais besoin de passer par lui dans un premier temps pour me recentrer.

Depuis le stage, j'ai à plusieurs reprise pris le soin d'écouter l'agacement ou l'irritation que je sentais monter en moi pour essayer de nommer le besoin caché. J'ai ensuite essayé de combler ce besoin en prenant mon enfant intérieur dans mes bras. Je ne suis pas encore sure d'arriver vraiment à répondre à mes besoins mais déjà la prise de conscience de mon besoin est une véritable avancée qui me permet de communiquer sereinement aux autres sans agressivité. J'ai ressenti un véritable apaisement à la suite du we et qui perdure malgré la reprise du travail.  Alors sincèrement un grand merci pour tout cela !
Anouck


Merci jacqueline pour ton stage qui m'a beaucoup apporté !
Il est de moments dans la vie où un tout petit rien peut faire la différence,et je crois que tu m'as donné cet appétit de vie, cette force qui me manquait.
Je ne saurais te dire toute ma gratitude.
Un grand merci également à tous les participants qui m'ont énormément apporté.
Merci à toi. Pour ta force, ton authenticité,ta bienveillance, ta justesse, ton écoute, et le reste !
Yoann


comme beaucoup de monde je cherche des réponses à mes questions (au combien nombreuses); et comme je le dis souvent c'est la première question qu'il ne faudrait pas se poser ,car après c'est la 2ième puis la 3ième......
 
En tout cas ce que je voulais vous dire, c'est qu à travers le stage enfant intérieur, présenté et animé par Jacqueline, j'ai eu beaucoup de réponses et vécu des moments qui m'ont permis de  mettre en évidence des blessures, des difficultés, des peurs.
 
Mais aussi cela m'a permis de vivre des beaux cadeaux de la vie.
 
Ce fut 2 belles journées dans un accompagnement tellement bienveillant, et dans le respect de l'individu ,mais aussi de  tous ces "petits enfants" qui ne demandent qu'a s'exprimer.
 
Voilà bientôt un an que j'ai participé à cette rencontre et vraiment depuis, tous les jours j'ai l'occasion de me rendre compte de ses bienfaits.
 
Reconnaitre ses émotions, les accepter, en tenir compte.
 
Se reconnecter à soi et  savoir que  notre meilleure amie c'est nous même.  Ah oui!!!!!pour moi cela n'était pas une évidence.
 
Par contre depuis je ne me sens plus seule, j'aime aussi me retrouver avec moi.
 
Je sais que toutes les réponses dont j'ai besoin sont en moi, alors pourquoi ne pas écouter cette petite fille qui dit quand elle a mal, quand elle est heureuse, en fait j'ai découvert que l'on sait tout de nous.
 
De plus comme la vie est bien faite, j'ai pu vivre l'effet que nous avons les uns sur les autres grâce au groupe.
 
Que dire de plus, si ce n'est que je vous invite vivement à expérimenter par vous-même, en vous certifiant que vous serez accompagnés par une personne qui sait écouter,   guider, mais surtout respecter ce que vous êtes.
 
Merci à toi JACQUELINE d'oeuvrer dans l'espoir de notre évolution personnelle.
Christine



TÉMOIGNAGES YOGA


Ce yoga m'apporte calme et sérénité. Je ressens les bénéfices de cette pratique dans mon corps et dans ma tête. Associé à mon alimentation santé, une énergie nouvelle circule en moi; mes idées sont plus claires, mon travail plus efficace, tout mon être s'assouplit. Merci de m'avoir fait découvrir cet outil exceptionnel."
Alexandra

Depuis que je pratique ce Yoga toutes les semaines, je me sens mieux, j'ai pris beaucoup plus de recul par rapport aux difficultés rencontrées dans mon travail.
Cécile

Merci Jacqueline, ces matinées sont toujours un régal. Moi qui me sentait rouillée, je constate à quel point de séance en séance je me réapproprie mon corps et je me sens mieux. Allant mieux dans mon corps, je vais mieux dans ma tête... Encore merci !
Nicole

Je suis venu conseillé par une amie mais craignant que toute une matinée ce soit trop long et en fait, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai pu pratiquer à mon rythme en fonction de mes possibilités et j'ai beaucoup apprécié. Je reviendrai avec plaisir !
Christophe

Le yoga du système nerveux me vitalise ; pour moi qui suis facilement anxieuse, il m'apporte la pratique nécessaire pour calmer mon esprit et ce faisant, me permet de libérer mon énergie, ma vitalité et ma créativité grâce à un panel de postures et d'approches énergétiques qui se complètent à merveille et se synergisent. L'effet est remarquable sur ma clarté mental, me permettant d'avoir une autre vision sur les choses, plus sereine et confiante, et aussi d'avoir beaucoup plus d'énergie, et une libido et un appétit à vivre dynamisé. J'adore !"
Delphine

Je n'avais jamais expérimenté auparavant un cours de yoga comme ceux du yoga de la régénération du système nerveux. L'enchainement proposé par Jacqueline lors des séances, (mélange d'étirements, d'exercices de respiration, d'exercices toniques, relaxation etc.) est conçu pour faire circuler correctement l'énergie et il évolue au fil des semaines.
Dès les premières séances, j'ai ressenti un apaisement global qui s'est intensifié par la suite et que mon corps était moins tendu.
Au fil des mois, j'ai pu constater une amélioration de ma tonicité et de ma souplesse pour certains exercices.
Jacqueline est là pour nous guider et nous conseiller pour trouver la position qui nous convient le mieux.
Mon rendez-vous de yoga hebdomadaire était très important pour moi, et lorsque je le manquais, mon corps sentait la différence !
Je conseille à tout le monde d'essayer au moins une fois le yoga de la régénération du système nerveux!
Marie (une participante au cours hebdomadaire qui vient de quitter la région)

Depuis que je pratique ce Yoga je me sens plus ancrée dans ma verticalité. Mon dos s’est redressé et mon thorax ouvert. Je suis consciente de ma posture physique et de son influence sur mon psychisme et inversement. Je sens plus de dynamisme, j’ai une meilleure récupération, ma créativité s’est accentuée. Je constate que j’ai une meilleure image de moi. Et surtout, mes objectifs sont clairs, je me sens renforcée dans mes projets de vie, j’ai la sensation d’une route qui s’est tracée devant moi. Merci pour ce Yoga dont les effets sont précieux, plus j’en découvre sa globalité plus mon chemin s’éclaire !
Jacqueline

Un temps de paix et de reconnexion avec soi, ce samedi m'a permis de me poser et poser mon esprit, merci Jacqueline pour ce moment partagé.
Isabelle

Retour haut de page

papilloncurseur

Coordonnees :
"Les Ateliers du Bien-Etre" - 65000 TARBES - Tel. 06.12.92.36.69.
Courriel : ateliers.bienetre{at}yahoo.fr
Siret : 504 667 999 00024